Syndicat National des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines

Le SNIIM vous souhaite une bonne année 2020

Chères et chers collègues,

Au nom du SNIIM, je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2020 vous apporte le bonheur et la réussite, le succès dans vos projets et l'accomplissement de vos rêves !

L’année 2020 s’annonce encore mouvementée pour le corps mais soyez assurés de la détermination du SNIIM pour défendre les intérêts collectifs et individuels des IIM.

Les évènements récents sur l'usine Lubrizol à Rouen rappellent à quel point les missions régaliennes de prévention des risques exercées par les IIM sont importantes. Les travaux parlementaires en cours ont clairement mis au débat l’organisation de l’inspection des Installations classées. Le SNIIM souhaite être acteur de ce débat structurant pour notre corps et continuera de défendre nos missions historiques, nos convictions et nos compétences.

De surcroit, il devient désormais indispensable d’infléchir la gestion du corps pour la rendre plus agile et plus stratégique tout en garantissant les compétences collectives de notre corps sur le long terme et en ouvrant de nouvelles opportunités aux IIM (nouveaux métiers et nouveaux employeurs). Ceci sera notre combat dans les discussions qui s’engagent sur les lignes directrices de gestion.

Enfin, notre réseau d'IIM est plus que jamais un atout et doit nous permettre de sortir grandis malgré les réformes menées par le gouvernement. Cette unité fait et fera notre force pour défendre au mieux les intérêts de tous les Ingénieurs de l’industrie et des Mines.

Bonne et heureuse année 2020 à toutes et à tous !

Le Secrétaire Général
Patrice LIOGIER