Syndicat National des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines

Lubrizol : Communiqué de presse du SNIIM

Chères et chers IIM, 

Les événements récents sur l'usine Lubrizol à Rouen rappellent une nouvelle fois à quel point nos missions régaliennes de prévention des risques sont importantes. Il n'est plus nécessaire non plus d'évoquer le besoin d'un corps de fonctionnaires d'Etat disposant d'une culture industrielle, une culture à laquelle le Député Kasbarian (1) faisait référence récemment.

Avant toute chose, le SNIIM veut saluer le travail de terrain réalisé par les collègues de l'UD Rouen-Dieppe et du service Risques de la DREAL Normandie, mais aussi le travail de soutien des collègues de la DGPR et de la DIRECCTE Normandie. Plusieurs inspecteurs ont été en première ligne de cet accident et vont rester fortement mobilisés dans le cadre de la gestion post-accidentelle et de leurs missions de police. Nous leur apportons donc tout notre soutien et les remercions vivement pour le service public rendu !

Le SNIIM a tenu à s'exprimer rapidement via un communiqué de presse.

La médiatisation de cet incendie a pris de l'ampleur, et le SNIIM, en tant que principal syndicat représentatif des inspecteurs ICPE a été sollicité à de nombreuses reprises.

Cet article est réservé aux adhérents.

Déjà adhérent ?

Adhérer en ligne